SĂ©lectionner une page

Comment maîtriser ses Baguettes coudées

éviter l'effet Girouette et vous assurer d'une détection neutre et ancrée

Vous avez vos baguettes de dĂ©tection prĂŞtent Ă  rĂ©vĂ©ler vos sensations profondes. Cerise sur le gâteau, vous avez lu mon article sur “Les techniques pour bien tenir ses Baguettes CoudĂ©es”.   La dĂ©termination est prĂ©sente, mais voilĂ  lorsque vous montez vos baguettes, celles-ci s’encanaillent et vous font le coup de l’effet girouette ! 

 Peut être un trésor sous vos pieds, me direz vous ? Au risque de vous décevoir, il y a peu de chance !

Mais rassurez vous cela annonce au final une BONNE NOUVELLE !!

Nous allons voir ensemble comment Maitrisez vos Baguettes afin que celles-ci soient stables mĂŞme face au vent !

C’est peu ĂŞtre pas si gĂŞnant que ça !

Effectivement nous pourrions nous dire, après tout pourquoi faut-il  ABSOLUMENT que les baguettes soient droites et parallèles avant de dĂ©marrer ? Enfaite, c’est surtout une manière de se simplifier la vie !

Je m’explique..

Le fait que les baguettes soient droite permet de partir d’un espace clair et neutre

Si avant de dĂ©marrer une recherche, vos baguettes vous indiquent tout un tas de signaux, comment après coup faire le tri ? comment discerner quel signal correspond Ă  quelle demande ? … dans tous les cas, l’interprĂ©tation va ĂŞtre compliquĂ© et probablement confuse

C’est pourquoi, dans les premiers temps, au dĂ©part de toute dĂ©tection, les baguettes doivent ĂŞtre droites et stables. C’est la garantie d’un dĂ©marrage neutre et ancrĂ©.

1. VĂ©rifier la technique

Premiers éléments de base: Vérifier que la tenue de vos Baguettes est correcte.

  • VĂ©rifiez que vos mains ne touchent pas la tige de laiton
  • ContrĂ´lez que lorsque vous montez vos baguettes celles-ci soient bien Ă©quilibrĂ©es: Les manches sont droite (pas penchĂ©s vers l’avant ni vers l’arrière) et la tige ne pique pas du nez.

Auquel cas ajustez votre tenue et consulter l’article « Technique pour bien tenir ses baguettes coudĂ©es« 

Si rien n’y fait et que vos baguettes ne trouvent toujours pas l’Ă©quilibre, je ne vous le cache pas c’est lĂ  que les choses deviennent intĂ©ressantes ! 

Rentrons dans le vif du sujet !

L’important n’est pas le but mais le chemin

Je vous vois venir et vous ĂŞtes probablement tentĂ© de vouloir bloquer avec vos doigts les tiges afin que celles-ci soient conformes Ă  votre exigence ! Je ne vous conseille pas de faire cela. Bien que vous soyez peu-ĂŞtre impatient de vouloir faire votre première dĂ©tection, il est important d’y aller Ă©tape par Ă©tape … votre heure de gloire viendra !

Pour cela, il faut dĂ©ja rĂ©ussir à lâcher prise sur le rĂ©sultat. Laissez faire les baguettes, jouez le jeu, laissez les s’exprimer et voyez comment elles s’orientent naturellement.

Peut-ĂŞtre qu’elles tournent sur elles-mĂŞmes, peut-ĂŞtre une seule des deux s’ouvre ou au contraire se ferment. Soyez juste observateur de ce mouvement et de ce qu’il raconte.

Laissez moi vous rĂ©vĂ©lez un secret … les baguettes parlent de vous !

 

Le miroir de l’âme

Dans mon article “A l’écoute de votre Nature”, j’explique que les baguettes sont une invitation à plonger à l’écoute de son corps et de ses sensations.  Ainsi, “lâcher son mental” n’est pas qu’un concept intellectuel mais une réelle expérience physique. L’alignement des Baguettes le prouve. Plus vous êtes en lien avec votre corps et plus les baguettes sont en phase et alignées.

Ainsi, si les baguettes bougent c’est le signal qu’il faut se mettre encore un peu plus avec la terre pour y trouver l’équilibre et la centration nĂ©cessaire..en d’autres termes s’ancrer !

les baguettes ne sont qu’un miroir. L’équilibre est en vous. Trouvez le et les baguettes s’aligneront d’elles mêmes !

2. Déployer vos racines 

Concrètement, reprenez la mĂ©thode pour monter les baguettes. Une fois face Ă  vous, a priori celles-ci bougent…

Comme je l’expliquai plus haut, la première des choses est de les laisser faire, ne tentez pas de vouloir les rĂ©Ă©quilibrer, laissez les s’exprimer…

  • Vous pouvez fermer les yeux et sentir oĂą se situe votre point d’attention dans votre corps.
  • Avec l’aide de votre respiration descendez ce point jusque dans votre ventre. Prenez le temps de le faire doucement et en conscience.
  • Descendez plus loin, pour aller jusque dans vos pieds. 
  • Imaginez maintenant descendre plus loin que vos pieds. Imaginez que vous ĂŞtes un arbre qui dĂ©ploie ses racines, ou un mineur qui creuse un tunnel…creusez  votre galerie dans la terre.
  • A chaque expire imaginez descendre de 1 mètre plus profond. Prenez le temps, dĂ©tendez-vous au fur et Ă  mesure et respirer
  • Une fois votre point d’ancrage trouvĂ©, il y a ce petit quelque chose qui se passe en vous. Une sensation très particulière de tranquillitĂ©. Une sorte de son sourd et calme qui s’installe.

Les baguettes s’alignent et vont retranscrire cette qualitĂ© de connexion que vous avez Ă©tablie avec vous …Plus vous ĂŞtes ancrĂ©, plus vos baguettes sont stables et sereines lorsque le vent souffle.

Cette position stable des baguettes est le signal que vous êtes connecté à vos sensations intérieures, prêtes à répondre à vos sollicitations.

N’oubliez pas que ceci est un chemin. En ce sens, votre point d’ancrage Ă©volue et avec le temps celui-ci vous invite Ă  plonger toujours plus profond dans l’écoute de vous-mĂŞmes !

 

DĂ©sormais place Ă  l’intention claire !

4 Commentaires

  1. Loup VĂ©ronique

    Bonsoir j aurai une petite information Ă  vous demander sur les baguettes et leur positionnements . J ai pu essayĂ© des baguette pour voir qu’ elle sensation j avais Ă  la base j utilise le pendule et quand je les aies eue en mains les baguettes se sont replier parallèlement sur elles mĂŞme très fortement cela a fait mĂŞme un bruit et ma surprise puis se sont rĂ©ouverte droite attendant mon questionnement. J aimerai savoir pourquoi elle ont rĂ©agi comme cela en se repliant sur elle mĂŞme ? alors que chez d autres personne elle bouger de part et d autre si vous pouviez me rĂ©pondre se serai gentil merci beaucoup

    RĂ©ponse
    • Guillaume

      Bonjour VĂ©ronique. Je vais vous faire une rĂ©ponse de Japonais, c’est Ă  dire … »ça dĂ©pend » ! » Les baguettes rĂ©agissent Ă  votre fond intĂ©rieur si bien que vous seule ĂŞtes en capacitĂ© de savoir. Ce que l’on peut dĂ©jĂ  relever c’est que effectivement il y a de la sensibilitĂ© et de l’interaction, c’est dĂ©jĂ  une bon point de dĂ©part ! Maintenant tout l’Art (et la difficultĂ©) est d’apprendre Ă  dĂ©coder le message…
      Pour cela quelques questions s’imposent, qu’avez vous ressenti Ă  cet instant ou vous avez pris en mains les Baguettes ? quelles pensĂ©es/peur/envie vous a traversĂ© au moment de les prendre en main ? essayez de vous rappeler cela est probablement en lien.
      Pour ma part, Ă  mes dĂ©buts j’avais des doutes sur ma capacitĂ© Ă  ressentir quelque chose et lorsque j’ai pris les baguettes en main elles ont eues un signal similaire au votre. IntĂ©rieurement c’Ă©tait comme un message pour me dire que j’Ă©tais bien en lien et connectĂ©. Cela m’a permis de laisser de cĂ´tĂ© cette peur. En tout cas c’est comme cela que ça a rĂ©sonnĂ© pour moi ..dites moi ce qui rĂ©sonne pour vous !
      Bonne continuation

      RĂ©ponse
  2. Joel

    Bonjour j’aimerais savoir ce que ça veut dire quand les baguette de sourcier se tourne vers son plexuse solaire

    RĂ©ponse
    • Guillaume

      Bonjour JoĂ«l. Le plexus solaire est un centre Ă©nergique très puissant appelĂ© Ă©galement Manipura en lien (entre autre) avec la communication et les Ă©motions. Renseignez vous …peu ĂŞtre est-ce une invitation Ă  l’intĂ©grer et l’inclure dans vos prochaines recherches ?!

      RĂ©ponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A feuilleter Ă©galement

A l’Ă©coute de votre Nature

A l’Ă©coute de votre Nature

Imaginez un monde un Monde Connecté… Vous pourriez penser directement à un monde connecté à la 4G, à Facebook ou aux 2457 chaînes TV.  Je parle ici d’imaginer un monde connecté à vos sens, à vos ressentis, à votre corps, à votre intuition, à votre élan de vie, à votre...

Centre de préférences de confidentialité

Share This