Maîtriser ses Baguettes Coudées

éviter l'effet Girouette et vous assurer d'une détection neutre et ancrée

Vous avez vos baguettes de détection prêtent à révéler vos sensations profondes. Cerise sur le gâteau, vous avez lu mon article sur “Les techniques pour bien tenir ses Baguettes Coudées”.   La détermination est présente, mais voilà lorsque vous montez vos baguettes, celles-ci s’encanaillent et vous font le coup de l'effet girouette ! 

 Peut être un trésor sous vos pieds, me direz vous ? Au risque de vous décevoir, il y a peu de chance !

Mais rassurez vous cela annonce au final une BONNE NOUVELLE !!

Nous allons voir ensemble comment Maitrisez vos Baguettes afin que celles-ci soient stables même face au vent !

C'est peu être pas si gênant que ça !

Effectivement nous pourrions nous dire, après tout pourquoi faut-il  ABSOLUMENT que les baguettes soient droites et parallèles avant de démarrer ? Enfaite, c'est surtout une manière de se simplifier la vie !

Je m'explique..

Le fait que les baguettes soient droite permet de partir d'un espace clair et neutre

Si avant de démarrer une recherche, vos baguettes vous indiquent tout un tas de signaux, comment après coup faire le tri ? comment discerner quel signal correspond à quelle demande ? ... dans tous les cas, l'interprétation va être compliqué et probablement confuse

C'est pourquoi, dans les premiers temps, au départ de toute détection, les baguettes doivent être droites et stables. C’est la garantie d’un démarrage neutre et ancré.

1. Vérifier la technique

Premiers éléments de base: Vérifier que la tenue de vos Baguettes est correcte.

  • Vérifiez que vos mains ne touchent pas la tige de laiton
  • Contrôlez que lorsque vous montez vos baguettes celles-ci soient bien équilibrées: Les manches sont droite (pas penchés vers l'avant ni vers l'arrière) et la tige ne pique pas du nez.

Auquel cas ajustez votre tenue et consulter l'article "Technique pour bien tenir ses baguettes coudées"

Si rien n'y fait et que vos baguettes ne trouvent toujours pas l'équilibre, je ne vous le cache pas c'est là que les choses deviennent intéressantes ! 

Rentrons dans le vif du sujet !

L’important n’est pas le but mais le chemin

Je vous vois venir et vous êtes probablement tenté de vouloir bloquer avec vos doigts les tiges afin que celles-ci soient conformes à votre exigence ! Je ne vous conseille pas de faire cela. Bien que vous soyez peu-être impatient de vouloir faire votre première détection, il est important d'y aller étape par étape ... votre heure de gloire viendra !

Pour cela, il faut déja réussir à lâcher prise sur le résultat. Laissez faire les baguettes, jouez le jeu, laissez les s'exprimer et voyez comment elles s'orientent naturellement.

Peut-être qu'elles tournent sur elles-mêmes, peut-être une seule des deux s'ouvrent ou au contraire se ferment. Soyez juste observateur de ce mouvement et de ce qu'il raconte.

Laissez moi vous révélez un secret ... les baguettes parlent de vous !

Le miroir de l'âme

Dans mon article “A l’écoute de votre Nature”, j’explique que les baguettes sont une invitation à plonger à l’écoute de son corps et de ses sensations.  Ainsi, “lâcher son mental” n’est pas qu’un concept intellectuel mais une réelle expérience physique. L’alignement des Baguettes le prouve. Plus vous êtes en lien avec votre corps et plus les baguettes sont en phase et alignées.

Ainsi, si les baguettes bougent c’est le signal qu’il faut se mettre encore un peu plus avec la terre pour y trouver l’équilibre et la centration nécessaire..en d'autres termes s'ancrer !

les baguettes ne sont qu’un miroir. L’équilibre est en vous. Trouvez le et les baguettes s’aligneront d’elles mêmes !

2. Déployer vos racines 

Concrètement, reprenez la méthode pour monter les baguettes. Une fois face à vous, a priori celles-ci bougent...

Comme je l'expliquai plus haut, la première des choses est de les laisser faire, ne tentez pas de vouloir les rééquilibrer, laissez les s’exprimer… 

  • Vous pouvez fermer les yeux et sentir où se situe votre point d’attention dans votre corps.
  • Avec l’aide de votre respiration descendez ce point jusque dans votre ventrePrenez le temps de le faire doucement et en conscience.
  • Descendez plus loin, pour aller jusque dans vos pieds
  • Imaginez maintenant descendre plus loin que vos pieds. Imaginez que vous êtes un arbre qui déploie ses racines, ou un mineur qui creuse un tunnel...creusez  votre galerie dans la terre
  • A chaque expire imaginez descendre de 1 mètre plus profond. Prenez le temps, détendez-vous au fur et à mesure et respirer
  • Une fois votre point d’ancrage trouvé, il y a ce petit quelque chose qui se passe en vous. Une sensation très particulière de tranquillité. Une sorte de son sourd et calme qui s’installe.

Les baguettes s'alignent et vont retranscrire cette qualité de connexion que vous avez établie avec vous ...Plus vous êtes ancré, plus vos baguettes sont stables et sereines lorsque le vent souffle.

Cette position stable des baguettes est le signal que vous êtes connecté à vos sensations intérieures, prêtes à répondre à vos sollicitations.

N'oubliez pas que c'est un chemin. En ce sens, votre point d’ancrage évolue et avec le temps celui-ci vous invite à plonger toujours plus profond dans l’écoute de vous-même !

Et vous, vos baguettes sont du genre rebelles et insdiciplinées ou au contraire stable et calme ?

Partagez votre expérience moi dans les commentaires  😉

  • Loup Véronique dit :

    Bonsoir j aurai une petite information à vous demander sur les baguettes et leur positionnements . J ai pu essayé des baguette pour voir qu’ elle sensation j avais à la base j utilise le pendule et quand je les aies eue en mains les baguettes se sont replier parallèlement sur elles même très fortement cela a fait même un bruit et ma surprise puis se sont réouverte droite attendant mon questionnement. J aimerai savoir pourquoi elle ont réagi comme cela en se repliant sur elle même ? alors que chez d autres personne elle bouger de part et d autre si vous pouviez me répondre se serai gentil merci beaucoup

    • Guillaume dit :

      Bonjour Véronique. Je vais vous faire une réponse de Japonais, c’est à dire …”ça dépend” !” Les baguettes réagissent à votre fond intérieur si bien que vous seule êtes en capacité de savoir. Ce que l’on peut déjà relever c’est que effectivement il y a de la sensibilité et de l’interaction, c’est déjà une bon point de départ ! Maintenant tout l’Art (et la difficulté) est d’apprendre à décoder le message…
      Pour cela quelques questions s’imposent, qu’avez vous ressenti à cet instant ou vous avez pris en mains les Baguettes ? quelles pensées/peur/envie vous a traversé au moment de les prendre en main ? essayez de vous rappeler cela est probablement en lien.
      Pour ma part, à mes débuts j’avais des doutes sur ma capacité à ressentir quelque chose et lorsque j’ai pris les baguettes en main elles ont eues un signal similaire au votre. Intérieurement c’était comme un message pour me dire que j’étais bien en lien et connecté. Cela m’a permis de laisser de côté cette peur. En tout cas c’est comme cela que ça a résonné pour moi ..dites moi ce qui résonne pour vous !
      Bonne continuation

  • Bonjour j’aimerais savoir ce que ça veut dire quand les baguette de sourcier se tourne vers son plexuse solaire

    • Guillaume dit :

      Bonjour Joël. Le plexus solaire est un centre énergique très puissant appelé également Manipura en lien (entre autre) avec la communication et les émotions. Renseignez vous …peu être est-ce une invitation à l’intégrer et l’inclure dans vos prochaines recherches ?!

    • Stéphanie Aguillon dit :

      Bonjour Guillaume, d’abord merci pour les baguettes!
      Je les utilise pour “mesurer” l’énergie de la personne avant et après le massage (je suis masseuse). Je me place à quelques mètres d’elle et après m’être ancrée et au plus possible, mise au neutre , j’avance doucement vers elle.
      Invariablement les baguettes s’ouvrent en moyenne à 1 ou 2 mètres plus loin de la personne après le massage, j’en conclu que son champ magnétique, son rayonnement, à augmenté. Je me trompe?
      D’avance merci pour votre réponse
      Belle journée à vous
      Stéphanie

      • Guillaume dit :

        Bonjour Stéphanie. Très bonne technique félicitation ! Effectivement si votre intention c’est que les baguettes vous indique le niveau d’énergie de la personne avant et après, le fait de constater un changement en début et fin de soin révèle a priori une belle évolution.
        Pour affiner encore le résultat, pensez à vous “connecter” sur la personne afin que ce soit (le moins possible) votre impression à vous qui soit transmis 🙂
        Belle journée également

  • ERIC FOUET dit :

    bonjour,
    existe t’il un livre qui explique tout cela ?

    cordialement

    • Guillaume dit :

      Bonjour Eric, oui il y en a de nombreux, dans quels domaines vous recherchez ?

  • Bonjour, quand j’utilise mes baguettes coudées et que je pose une question, parfois une seule baguette s’ouvre et l’autre ne bouge pas. Parfois c’est la baguette gauche et parfois la droite. Quelle en est la signification s’il vous plait ?
    Autre réaction. Parfois les 2 baguettes se tournent complètement vers la gauche ou vers la droite formant une ligne droite sur mon thorax. Je voudrais savoir ce que ça signifie s’il vous plaît. Merci pour vos 2 réponses.

    • Guillaume dit :

      Bonjour, je comprends toute la difficulté est d’arriver à comprendre et décoder le message des Baguettes. Seulement pour cela il n’y a pas de dictionnaire, ni de traduction toute faite. Les baguettes utilisent la langue de l’inconscient et donc du symbole. si une des deux seulement s’ouvre alors peu être que cela contient qu’une partie de la réponse. Les baguettes en ligne droite peuvent signifier une limite ou une direction…pour réellement identifier la signification il faut prendre en compte votre ressenti et ce que cela évoque pour vous.

  • Bonjour, je viens d’assister à une séance avec une personne (magnétiseuse, ou medium appelez la comme vous voulez..) qui utilise les baguettes. J’ai trouvé cela impressionnant, j’en suis encore très perturbée d’ailleurs, car cela semblait perspicace. Connaissez vous une méthode d’apprentissage pour manipuler les baguettes? Pour aller plus loin je veux dire, y a t il un rituel de questions à poser, des choses a dire à voix haute aux baguettes afin de se mettre en situation… Je suis très curieuse, et attentive a ce genre de “science”, j’aimerais aller plus loin…
    En vous remerciant.

    • Guillaume dit :

      Bonjour Sylvie, oui je vus rejoins on a comme l’impression de pousser une porte qui s’ouvre sur un autre monde. Effectivement il y a pas mal de choses à expérimenter pour aller plus loin, après tout dépend du domaine dans lequel vous voulez expérimenter (soin a la personne, harmonisation de lieux, recherches de lieux sacré, etc.)
      Je vais publier prochainement des articles pour vous permettre d’aller plus loin, restez attentive 🙂

  • Guillaume DSLV dit :

    Bonsoir,
    J’aurais une question a vous posez , peut on utiliser
    les baguettes a n’importe quel heures meme le soir pour s’entraîner ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement.

    • Guillaume dit :

      Bonsoir Guillaume, Il n’y a pas de règle écrite dans le marbre à ce sujet. Entre la nuit et le jour les énergies sont différentes donc l’approche également. A vrai dire cela dépend essentiellement de vous et du feeling que vous avez, l’idéal est de pratiquer quand vous vous sentez disponible. Après il faut également que l’espace sur lequel vous allez rechercher le soit également. pour cela posez la question si c’est ok de pratiquer et voyez le résultat. ensuite testez, expérimentez et voyez si c’est quelque chose qui marche pour vous.

  • Adrien Rupp dit :

    Bonjour,

    J’ai une question. Je me promène régulièrement sur différentes prairies en moyenne et haute altitude ainsi que sur différents points culminants.
    L’autre jour, sur une des ces prairies, il y avait un tas conséquent de pierres sèches. Il y en avait plusieurs autours mais celui-là m’attirait. En tournant autour avec mes baguettes, celle-ci restait stable mais lorsque je m’approchais de ce tas, les baguettes s’ouvraient ( la gauche partait à gauche et la droite à droite).
    Je me suis posé au centre de ce tas et j’ai été emparé d’un frisson.
    Auriez-vous une explication à me soumettre ?
    Merci d’avance !

    Adrien

    • Guillaume dit :

      Bonjour Adrien et merci pour votre partage.
      Si les baguettes ont réagies c’est que quelque chose en vous à vibré à cette résonnance, et je vous rejoins toute la question est de savoir quoi ! Pour cela oubliez les traductions toute faites et concentrez vous sur vous ! aviez vous une interrogation, un état d’esprit, une question qui vous guidait sur le moment ou durant votre balade ? Une chose est sur cela était une réponse à une recherche consciente ou inconsciente, vous seul pouvait savoir
      Ensuite le second versant est de savoir ce que cela vous a apporté, il y a le frisson certes mais y’a t-il d’autres chose, sensations, sentiments qui vous ont traversés durant et après cette expérience de l’invisible ?
      A vous de me dire 🙂

      Guillaume

  • Guillanton dit :

    bonjour, je viens d’acheter des baguettes et elles ne bougent pas, rien. Elles bougent avec ma femme lorsqu’elle les utilise mais moi, rien. Qu’en pensez vous, je suis, du coup, septique ou est ce moi ?
    merci d’avance pour votre réponse

    • Guillaume dit :

      Bonjour, je comprends votre scepticisme mais rassurez c’est plutôt bon signe. Bien souvent les baguettes ont tendances à bouger dans tous les sens ce qui nécessite de canaliser un peu, a priori pour vous c’est l’inverse, donc cela vous invite à vous laisser aller dans le lâcher prise (ce qui n’est pas facile) !
      L’expérience proposées par les Baguettes, n’est pas une expérience mentale mais corporelle et sensitive, cela implique une certaine détente. Dans un premier temps, veillez à ne pas trop crisper la poignée afin d’être dans une posture relâchée, sans tensions et dans l’accueil de vos sensations.
      Une fois que le concept est saisi il ne vous reste plus qu’à avoir une intention (trouver de l’eau ou autres) et une demande précise (que vos baguettes vous montrent par un signal l’endroit ou se trouve cette veine d’eau) pour partir à l’aventure (tout en conservant votre posture détente) et laissez votre corps capter et vous donner l’information via le mouvement de vos baguettes.
      Dites moi si cela vous apporte du changement 🙂

      Guillaume

  • bonjour, on m’a dit qu’il y avait une baguette pour la main droite et l’autre pour la gauche, comment les reconnaitre ?

    • Guillaume dit :

      Bonjour Lisou, c’est une bonne question !
      Vous auriez plusieurs façon de le faire: Vous pouvez demander à vos baguettes, ou tout simplement les tenir dans vos mains et les intervertir jusqu’à sentir “au feeling” que c’est équilibré. Je vous l’avoue pour ma part je n’ai pas la croyance qu’il y en a une attitrée pour chaque main, il m’arrive de les intervertir mais c’est une manière aussi de me centrer et de démarrer en étant bien aligné. Selon mon point de vue cela n’influence pas vos recherches pour autant.

  • Laëtitia dit :

    Bonjour, je viens de m’acheter des baguettes de sourcier. Avant de les utiliser j’ai demandé de me donner un oui ( elles se sont croisées) et non( elle se sont ouvertes) à un moment donné j’ai sentie qu’elles voulait tourner. Je les aient laissés faire. Est ce que c’est normal?
    Merci pour votre réponse.

    • Guillaume dit :

      Bonjour Laetitia,
      super vous avez déjà mis en place une convention oui/non c’est un bon début.
      Selon moi oui vous avez bien fait de les laisser tourner, vos baguettes s’expriment et selon moi vouloir les contraindre c’est comme vouloir bloquer leur message, alors autant les laisser faire.
      Seulement la question qui s’invite est de savoir ce que cela veut dire. Il n’y a pas de réponses toute faite néanmoins dites vous que les baguettes sont l’expression extérieure de ce qui se passe intérieurement.
      Elles ne sont que le miroir et le traducteur de qu’elles chose qui a été capté en vous.
      Alors pour en comprendre leur signification, mettez vous en lien avec votre corps, vos sensations et observez si quelque chose bouge, vibre, résonne à l’intérieur de vous…. la réponse est juste là et elle est subtil !
      Belles expérimentations

  • Re-bonjour (c’est encore moi)
    J’ai une question bête. Après m’être entraînée avec mes baguettes, j’ai ressenti des fourmillements dans les mains (jusque là, je ne suis pas surprise, je magnétise et pendule parfois lors de mes heures libres) mais je les ai aussi ressentis dans la plante de mes pieds ! Est-ce bon signe ? (et pourquoi donc ?)
    J’adore votre site. Je suis sincèrement ravie d’être tombée dessus. Merci merci !

    • Guillaume dit :

      Merci Fanny pour votre précieux retour. Effectivement l’énergie s’active désormais ailleurs que dans vos mains. Pour ma part je trouve ça beau car votre conscience s’agrandit et se stimule jusque dans vos pieds. Finalement peut être que bientôt tout votre corps résonnera au contact du vivant ! Selon vous pensez vous que ce soit un bon signe ? la réponse vous appartient !

  • Bonsoir j’ai prise les baguettes de mon mari mais elles me capte moi , elles se tournent au niveau de ma poitrine et ne tourne plus et quand mon mari les utilises et que je suis prêt de lui elles se tournent vers moi
    Avez vous une explication?
    Merci 🙏🏻
    Maeva !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    >